Prime Air Bois et Aide à l’achat d’...

Prime Air Bois et Aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE)

L’amélioration de la qualité de l’air est  un sujet de préoccupation pour Toulouse Metropole qui, dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) a voté un programme d’actions spécifiques sur la Qualité de l’Air visant à diminuer les émissions polluantes du territoire.

Prime Air Bois

Le renouvellement d’un appareil ancien par un appareil plus performant constituant une solution efficace pour réduire les impacts sur la qualité de l’Air d’un dispositif de chauffage alimenté au bois, TM a décidé de mettre en place un “Fonds Air Bois” de soutien au renouvellement du parc de “cheminées à foyer ouvert”.

Cette aide financière réservée aux particuliers s’élève à 500 euros, elle est attribuée sous conditions de revenus et sous réserve de respecter certaines conditions.

Le dossier de demande d’aide doit impérativement être déposé avant la réalisation des travaux par mail : primeairbois@toulouse-metropole.fr ; ou par courrier Toulouse Métropole Direction Environnement Energie “Prime Air Bois” 6 rue René Leduc 31500 TOULOUSE

Renseignements au : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/developpement-durable/qualite-de-l-air/prime-air-bois

Aide à l’Achat d’un VAE

Le transport routier étant le principal responsable des émissions de N02 et de PM10, TM souhaite encourager l’usage du vélo pour les déplacements domicile-travail et a institué un dispositif de subventionnement pour l’achat de vélo à assistance électrique (VAE) neuf.

Cette aide financière réservée aux particuliers s’élève à 200 euros maximum, elle est attribuée sous conditions de revenus et sous réserve de certaines conditions :

Renseignements au  : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/developpement-durable/qualite-de-l-air/prime-velo-a-assistance-electrique