Recensement 2020

La campagne de recensement 2020 est organisée et contrôlée par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (I.N.S.E.E.), elle est préparée et réalisée par la Commune et se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

Vous êtes tous concernés par cette enquête et votre participation est essentielle.

C’est  une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utililsés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes

Un agent recenseur, nommé par la collectivité passera chez vous, merci de lui réserver le meilleur accueil : il s’agit de Simon Gimenez, il vous présentera une carte officielle signée par Monsieur le Maire. Il est bien entendu tenu au secret professionnel.

Les réponses seront en priorité attendues par internet, sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr. Votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels de connexion après son passage. Les bulletins individuels sont créés automatiquement pour tous les habitants permanents du logement. L’I.N.S.E.E. est seul habilité à exploiter les questionnaires. Les informations recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle, administratif ou fiscal, et restent strictement confidentielles et anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Si vous n’avez pas internet l’agent recenseur viendra récupérer les questionnaires qui vous seront remis lors de sa tournée.

Pour en savoir plus : https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/espace-multimedia

media_affiche