COVID-19 Informations pratiques

INFORMATION PRATIQUE DU 27/03/2020

A partir du 30/03/2020, la Commune de Mondouzil est desservie par un service de transport à la demande, individuel et gratuit du Lundi au Samedi entre 6 h 00 et 20 h 00 voir le lien ci-dessous :

Lien TISSEO – Affiche-Service Substitution Communes non Desservies

INFORMATION PRATIQUE DU 25/03/2020

Afin de mieux vous informer sur l’évolution du CORONAVIRUS, je vous invite à télécharger sur vos téléphones portables l’application MyCityPocket. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter la notice d’installation :

lien :   Manuel MyCityPocket

En dehors de ce contexte de crise sanitaire sans précédent, cette application servira à communiquer par exemple sur des alertes météo et plus largement sur la vie culturelle et sociale de notre commune.

INFORMATION PRATIQUE DU 24/03/2020

Un test anonyme pour les personnes symptomatiques

Un test anonyme pour les personnes symptomatiques est mis en ligne sur un site internet référencé par le Ministère des Solidarités et de la Santé : https://maladiecoronavirus.fr/

INFORMATION PRATIQUE  DU 21/03/2020

Centres de consultation dédiés au CORONAVIRUS

Balma – Voir l’annonce jointe : INFORMATION

L’Union  – ⛑ OUVERTURE DU POLE MEDICAL A LA SALLE DES FETES DE L’UNION
A partir du samedi 21 mars, 40 médecins généralistes, accompagnés de plus de 40 infirmières et kinésithérapeutes issus de plusieurs communes du nord-est, et en partenariat avec l’ARS, tiendront à tour de rôle des permanences médicales au sein de la salle des fêtes de L’Union.
L’objectif de ce pôle médical est de pouvoir centraliser tous les patients qui présentent des symptômes de coronavirus en un même point, et ainsi éviter les échanges qu’il pourrait y avoir dans les salles d’attente des différents cabinets médicaux.
Les patients qui fréquenteraient ce pôle temporaire pourront s’y rendre sans crainte : les salles d’attentes mises en place respecteront les nécessités de distance entre chaque patient ; du liquide hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs ; un sens de circulation sera mis en place pour distinguer les entrées et les sorties ; la salle sera nettoyée chaque matin avec un produit adapté et elle sera décontaminée chaque soir. Toutes les précautions sanitaires seront donc prises.
Il est important de noter que chaque patient sera vu seul, et sans accompagnant.
Les professionnels de santé présents – infirmières et kinésithérapeutes- accompagneront les médecins, mais se chargeront également de la régulation des entrées et de soumettre le premier questionnaire aux patients.
Le pôle médical sera ouvert chaque jour, dimanche compris, de 9h à 12h puis de 15h à 18h. Pour les joindre, il vous faudra appeler en semaine votre cabinet médical habituel, et le week-end, composer le 39 66.