Le projet de cœur de village

Comment réfléchir ensemble à l’avenir du cœur de village

2016

organisation de 4 ateliers de concertation pour construire un programme d’aménagement du cœur du village commun et partagé, tout en intégrant une démarche de développement durable. Méthode basée sur un mode participatif ayant pour but de réunir les acteurs, les habitants et les usager, d’échanger sur les expériences et les idées, et d’observer et expérimenter collectivement :

1er atelier –> CR_atelier 1 coeur du village

2ème atelier –> CR_atelier 2._V2pptx juin 2016

  • 4_05_2016 - ladepeche

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/07/2360037-futur-coeur-de-village-les-habitants-explorent-la-commune.html

 

3ème atelier –> Atelier de concertation 3

  • article-ladepeche

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/07/2339403-futur-coeur-de-village-toute-opinion-est-legitime.html

 

4ème atelier –> Vue générale

2017

Les démarches environnementales sont terminées. La préfecture  a considéré que les impacts potentiels du projet sur l’environnement sont réduits. En conséquence nous sommes dispensés d’études d’impact.

2018

La Déclaration d’Utilité Publique (DUP) des terrains concernés est engagée.

2019 -Le projet de voie verte de Mondouzil à Montrabé

Une voie verte réservée aux piétons et aux cyclistes est en chantier dès le mois de mars 2019. D’une largeur de 2.50 m, séparée de la route par une noue végétalisée sur Mondouzil et une partie de Montrabé, ainsi que par des bordures de béton dans les parties plus étroites : elle permettra de rejoindre le collège de Montrabé en toute sécurité. Pour réaliser ce chantier important la route, qui fera l’objet d’un recalibrage à 5.50 m de largeur, sera parfois entièrement fermée. Nous comptons sur la compréhension des Mondouziliens sur toute la période des travaux qui devrait durer 6 mois.

2020 – Le projet de station d’épuration de Toulouse Métropole

 

Toulouse Métropole, ayant désormais la compétence « eau et assainissement », a décidé de regrouper les stations d’épuration de Beaupuy et de Mondouzil en construisant une nouvelle station d’épuration pouvant accepter les rejets de 2500 habitants, sur le site actuel de notre station d’épuration.

Les eaux usées de notre commune sont traitées dans la station d’épuration située dans la zone d’activités Les Landes avant d’être rejetées dans le ruisseau La Sausse. Notre village étant amené à se développer dans les prochaines années avec la création du Cœur de village, il est important d’anticiper encore la croissance de la population. La commune de Beaupuy a, elle aussi, sa propre station d’épuration mais qui est obsolète et surchargée d’un point de vue hydraulique et organique. Ce projet qui devrait aboutir en 2022 permettra d’assurer un traitement poussé des effluents avant rejet dans la Sausse avec un objectif fort d’intégration environnementale et architecturale. Toulouse Métropole prend en charge intégralement le financement de cette nouvelle station.

A partir de janvier 2020, le coût du mètre cube « eau et assainissement » passera de 4,74 € à 2,91 €.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.